[phpwiki]Front Page

Whisplacer - un placeur d'objets pour FSX


Go to english page

Introduction

Whisplacer est à l'origine un outil que j'ai développé pour démontrer les fonctionnalités d'insertion d'objets dans FSX grâce à l'API SimConnect. C'est devenu un outil complet capable d'assumer les mêmes tâches que l'outil Object Placement Tool du SDK pour l'édition de scènes.

Whisplacer inclut les fonctionnalités suivantes:

Vous devez avoir l'environnement Java JRE version 5.0 minimum installé. Il est téléchargeable gratuitement à java.sun.com

Téléchargement

Depuis la version 0.8, whisplacer est divisé en deux paquetages, un package contenant les vignettes des objets des librairies FSX, et un package contenant le programme lui-même.

Vignettes :

Dernière version : 4 Novembre 2007 (Télécharger). Inclut également les vignettes des objets du pack d'expansion FSX Acceleration.

Programme :

Whisplacer version 0.8. Lundi 05 Novembre.

Importer des librairies supplémentaires

Voir la documentation ici. Egalement disponible au format PDF
Voici quelques paquets de vignettes disponibles pour des librairies populaires :

Interface


Aperçu des vignettes en vue carte disponibles depuis la version 0.3


Les opérations disponibles via la souris sont : Pour ajouter de nouveaux objets, vous devez créer un nouveau document et sélectionner l'un des boutons d'addition de la barre d'outils. Pressez "Echap" pour revenir au mode d'édition.

Utiliser la Prévisualisation en direct:


NB: seulement les objets de la librairies peuvent être utilisés lors de la prévisualisation (les manches à air, effets et autres ne seront pas affichés). Vous devez au préalable exporter le contenu de la librairie en tant que container de SimObjects. Selectionnez le menu "Prévisualisation - Maintenance", sélectionnez la racine des librairies et changez le monde d'export en Automatique. Après, choisissez "appliquer les changements" et redémarrez FS.

L'export n'est nécessaire qu'au premier lancement de whisplacer, et à chaque fois que vous importez des librairies. Lorsque vous êtes connecté à FS, le raccourci clavier "o" insérera un objet à la position de l'utilisateur dans Flight Simulator.

Licence:

Ce logiciel et son code source sont dans le domaine public. La permission de l'utiliser, le copier, le modifier et le redistribuer dans n'importe quel but et ainsi accordée, sans restrictions ni conditions. Ce logiciel est fourni tel que, sans garantie.